Brèves

Entrepreunariat

Le Togolais Yao Azoumah remporte le prix d’excellence de la BOAD pour les énergies renouvelables

Dans le cadre de la célébration du 45e anniversaire de la BOAD (Banque Ouest Africaine de Développement), l’entrepreneur togolais Yao Azoumah a remporté le prix Concours BOAD du Meilleur Projet Innovant dans le domaine des énergies renouvelables.
Le Togolais Yao Azoumah remporte le prix d’excellence de la BOAD pour les énergies renouvelables

Partage


Cette distinction lui a été décernée grâce à son projet « Groupes électro solaires KYA-SoP ». L’entrepreneur togolais repart avec une enveloppe de 30 millions FCFA, de même qu’il  bénéficie d’un réseautage auprès de plusieurs partenaires techniques et financiers.

Grâce à cette récompense, Yao Azoumah bénéficiera également d’un accompagnement individualisé de 06 mois ainsi qu’un cursus d’une semaine au centre de l’entrepreneuriat de l’université technique du Danemark. Ce qui lui permettra de faire grandir un peu plus sa startup.

Docteur en énergies renouvelables, Yao Azoumah a créé KYA-SoP en 2015. Cette entreprise propose  un système décentralisé de fourniture d’électricité à l’aide d’armoires mobiles hybrides standardisées.
A travers ce concours, la BOAD voulait stimuler l’entrepreneuriat chez les jeunes Africains, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables   


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter