Brèves

Mode

Les chaussures: accessoires de mode et plus encore

Un accessoire selon Wikipedia, ‘’désigne tout ce qui n’est pas indispensable mais qui est souvent utilisé pour améliorer un objet ou un acte’’. Dans le domaine de la mode, est accessoire tout ce qui sert à accompagner et à modifier l’habillement principal comme, bijoux, foulards, gants, chapeaux, écharpes etc… La chaussure est-elle un accessoire ? A l’origine, la chaussure est l’accessoire qu’on porte aux pieds, destinée à protéger les pieds. Avec le temps, les chaussures sont devenues un accessoire de mode, plus loin une distinction sociale ou un accessoire de séduction !
Les chaussures: accessoires de mode et plus encore

Partage


Chaussure : Accessoire fonctionnel ou de mode

Ca dépend! Pour les messieurs, plus de 8 sur 10, la chaussure reste un accessoire fonctionnel alors que pour les dames, c’est un véritable accessoire de mode. Mieux, pour 20 % des interrogées âgées de moins de 35 ans, cet accessoire serait même celui autour duquel elles construiraient leur tenue le matin! Dans le placard, les hommes possèdent entre une et dix paires alors qu’une femme sur deux en possèdent plus de 20, voir 50 et plus !

Chaussure : Accessoire social

On est à l’ère de la consommation de masse et pour nombreux, la chaussure permet de se différencier. Sans le savoir, plusieurs personnes jugent leurs semblables par rapport à ce qu’ils ont aux pieds comme chaussure. C’est ce que nous révèle une enquête Ifop réalisée en France pour la marque de produits d’entretien Baranne, qui en dit long sur le rapport à ce que l’on a à nos pieds. Selon cette enquête 55% de français jugeraient les autres à leurs chaussures.
 Quand on doit être bien dans ce que l’on porte, bien en soi-même, les chaussures y contribuent. Ainsi les chaussures seraient un secret pour se sentir au mieux de sa forme toute la journée. Beaucoup de femmes accordent beaucoup d’importance à leurs chaussures qu’elles considèrent comme le reflet de leur personnalité.
 Les hommes prenez garde, les femmes quand vous les approchez prêtent attention à vos chaussures afin d’avoir une idée de votre rang social !

Chaussures : Outils de séduction

A chaque combinaison, sa chaussure ! Certaines femmes le font si bien ! Les chaussures que l'on porte sur sa combinaison sont celles qui impactent le plus le style et est en même un atout de séduction.  Autant dire qu'on ne pourra pas les choisir à la légère. Certaines femmes affirment que les hommes aiment les voir en hauts talons ! (Entre nous les femmes, à chaque fois que vous vous habiller glamour et classe, portez en-dessous une chaussure sans talons et changer en reportant les chaussures à talons. Voyez-vous la différence ?). En cela, les femmes penseraient qu’elles sont appréciées des hommes lorsqu’elles revêtent des attributs de séduction alors que les hommes imaginent l’être de la gente féminine lorsqu’ils arborent des attributs de réussite sociale. 

Alors, les chaussures : accessoires utiles ou futiles ? A vous d’en juger !


Mot clés : chaussures mode
Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter