Brèves

Beauté

Les conseils de la queen Shalom pour un maquillage parfait

La réussite d'un maquillage dépend du teint et du respect des courbes du visage et ce soir nous allons nous concentrer sur le teint. Si l'on réussit le teint alors on a plus besoin de grandes choses pour révéler sa beauté à travers le maquillage.
Les conseils de la queen Shalom pour un maquillage parfait

Partage


Avant de commencer le maquillage du teint il faut toujours hydrater la peau soit par une crème hydratante soit par un atomiseur d'eau minéral. Si on prend l'option 2 (atomiseur d'eau minérale) on essaie d'enlever l'excès d'eau sur la peau avec un papier mouchoir ou une petite serviette. Pour les peaux grasses on passe une crème matifiante après l'hydratation et pour les peaux mixtes la crème gratifiante sur la Zone T (front- nez- menton). Après la base on passe au travail du teint dont nous allons découvrir le processus en quelques étapes: 

Étape 1: Savoir la texture du fond de teint qui va avec sa peau. Les fonds de teint existent sous plusieurs formes: Fluides & mousses : Ils sont légers et mates conseillés pour les peaux : - normales -mixtes - grasses Crèmes : Onctueuses et satinées sont faits pour les peaux sèches et sensibles Compactes: Ce sont des Fonds de teint 2 en 1 (poudre et fond de teint combiné) très couvrants adaptés aux peaux a imperfections. 

 Étape 2: Teinte idéale Trouver la teinte idéale c'est l'adopter. Encore faut-il y arriver. Pourtant c'est très facile mais juste que nous ne maîtrisons pas les bons gestes. Si le fond de teint est trop foncé par rapport à notre teint naturel cela ternie le visage et laisse des démarcations. S'il est plus clair que notre carnation naturelle il n'est pas couvrant et donne au visage un air pâle. Il faut toujours tester le fond de teint sur l'ovale du visage et non sur le dos de la main. Le fond de teint a pour rôle d'unifier et sublimer la carnation naturelle s'il est bien choisi. IL DOIT SE FONDRE DANS LA PEAU ET NON LA CHANGER 


 Étape 3: Application du fond de teint Le fond de teint s'applique soit avec: Le doigt, Le pinceau approprié, Une éponge légèrement humide. Avec le doigt : Déposez quelques touches de fond de teint sur le front, le menton, les joues; étalez en effleurant la peau sans frotter et sans oublier le nez et le pourtour des lèvres et surtout ESTOMPER de l'intérieur vers l'extérieur du visage et en partant du nez. Avec l'éponge ou le pinceau: Tamponner sur le visage pour obtenir un fini plus couvrant ensuite unifier par un léger lissage avec les doigts Bien travailler le teint afin d'éviter les démarcations disgracieuses. Appliquer le fond de teint jusque sous l'ovale du visage puis estomper dans le cou et à la naissance de la poitrine ainsi qu'à la racine des cheveux. Si le teint est bien fait alors chères Queens vous venez de réussir votre maquillage à 60%. Vous pouvez alors passez votre poudre qui s'unie bien avec le fond de teint et vous maquiller comme vous voulez. 

NB : De nos jours il existe plusieurs manières de se maquiller. Certains commencent avec le teint et d'autres commence avec les sourcils pour finir avec le teint. Il est aussi possible de mettre la poudre avant le fond de teint pour une longue tenue. Et pour terminer je donne un petit secret aux personnes qui ont la peau grasse: Optez pour le lait de magnésie comme base de maquillage ou la poudre de riz ou encore la maïzena .Très efficace. Merci à vous chers Kings et Queens de m'avoir suivie. Nous avons aussi les techniques de contouring et highlight pour les pros dans le domaine. Laissez-nous un commentaire si vous avez aimé.


Menz ALFA
Menz ALFA

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter