Brèves

Actualités

Les étudiants étrangers devront payer plus cher pour étudier en France

Désormais les étudiants non européens qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France devront revoir leurs budgets à la hausse. Le gouvernement français vient d’annoncer une augmentation des frais d’inscription dans les universités publiques françaises à compter de la rentrée prochaine.
Les étudiants étrangers devront payer plus cher pour étudier en France

Partage


Selon l’annonce faite ce lundi 19 novembre par le premier ministre français Édouard Philippe, alors qu’une licence coute actuellement 170 euros par an, un master 243 euros et un doctorat 380 euros, ils paieront respectivement 2770 euros pour la première année et 3770 euros pour les deux autres.

L’annonce de ces mesures est intervenue à l’occasion des Rencontres universitaires de la francophonie. Le chef du gouvernement a par la même occasion dévoilé sa « stratégie d’attractivité pour les étudiants internationaux ». L’objectif visé est d’accueillir 500 000 étudiants étrangers d’ici 2027, contre 324 000 actuellement. Premier pays francophone d’accueil des étudiants étrangers, la France court un « risque de décrochage » en raison de sa faible progression par rapport aux autres pays d’accueil.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter