Brèves

Actualités

Les femmes de la préfecture d’Amou formées à la production du café et du cacao

En vue d’accompagner les femmes togolaises de la filière café-cacao, l’Unité Technique Café-Cacao (UTCC) en collaboration avec le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) a organisé du 17 au 20 septembre dernier une séance de formation à l’endroit de 24 femmes de la préfecture d’Amou (Région des plateaux), sur les techniques de production de ces cultures de rente.
Les femmes de la préfecture  d’Amou formées à la production du café et du cacao

Partage


L’objectif de cette formation est d’outiller les bénéficiaires pour une meilleure rentabilité de leurs activités agricoles, aussi bien en théorie que dans la pratique.  Les 24 participantes ont bénéficié de l’expertise des techniciens de l’UTCC et ceux de l’ONG Avenir De l’Environnement à travers les deux phases de la formation, à savoir une phase préparatoire et une phase de mise œuvre. Elles ont ainsi été initiées par exemple aux techniques d’installation d’une pépinière et le développement d’une plantation de caféiers et de cacaoyers.

L’importance de cette initiative réside dans le fait que nombreuses sont les femmes qui possèdent certes de grandes surfaces cultivables mais n’arrivent malheureusement pas à les exploiter, faute de moyens ou de connaissances.

A la fin de la formation, les participantes ont reçu non seulement des documents, mais aussi des semences de cacao et de café exploitables sur une superficie d’un demi-hectare.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter