Brèves

Femmes leaders

Les femmes leaders de l’Ogou renforcent leurs capacités en entrepreneuriat

L’association Les Amis Des Oubliés (ADO), a organisé une séance d’échanges sur entrepreneuriat féminin le vendredi 9 novembre à Atakpamé à l’intention d’une trentaine de femmes leaders et de jeunes filles de 18 à 35 ans.
Les femmes leaders de l’Ogou renforcent leurs capacités en entrepreneuriat

Partage


Financé par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) à travers le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, cet atelier a pour objectifs de promouvoir l’entrepreneuriat féminin. Il s’agit d’apprendre à ces jeunes comment bénéficier de l’accompagnement en matière d’identification d’idées de projet et d’avoir accès aux informations sur les mécanismes de financement du projet mis en place par le gouvernement.

Au cours de l’atelier, la directrice du « Restaurant la Moisson » Mme Tsotso a partagé ses expériences avec les participantes, et leur a donné des conseils pouvant les aider à mieux réussir en entrepreneuriat.
Le secrétaire général de la mairie d’Atakpamé Pinizi Essoham a indiqué que depuis 2012 le Togo sous l’impulsion du chef de l’Etat Faure Gnassingbé s’est investi à faire de entrepreneuriat son cheval de bataille afin d’accroître sa croissance économique. Il a remercié les partenaires financiers pour leur apport en vue de l’épanouissement des jeunes. M. Pinizi a enfin demandé aux participantes de bien suivre les formateurs pour réussir dans entrepreneuriat. 

Le coordonnateur de l’ANADEB-Plateaux John Kameti–Ati, représentant le ministère du Développement à la base a indiqué que cette séance d’activité fait suite à l’appui financier reçu par cette association lors de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse. Il a ajouté que cette initiative va permettre de diminuer le taux de chômage dans la ville d’Atakpamé.

Le coordonnateur du projet Kpandekpa Adome a fait savoir que son association fait partie des lauréats de la 3éme édition d’un appel à projet lancé par le ministère du Développement à la Base. Il a ajouté que son projet sera exécuté pendant 12 mois dans la commune d’Atakpamé et consistera essentiellement à la production des émissions radiophoniques axées sur l’identification des femmes leaders d’entreprises et l’accompagnement des bénéficiaires pour l’obtention du financement auprès des institutions habiletés. 

Il assuré qu’après cette phase d’échange, ils auront à accompagner les bénéficiaires dans la formulation des projets bancables qui seront transmis au FAIEJ-SP. 
M. Kpandekpa a enfin lancé un appel à d’autres partenaires à collaborer avec eux pour booster le développement économique dans la commune d’Atakpamé en particulier et au Togo en général. 


Source: https://www.facebook.com/ATOPLome
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter