Brèves

Femmes leaders

Les femmes leaders politiques en formation à Kara

Cent femmes leaders issues des différents partis politiques du Togo et des indépendantes des régions de la Kara, des Savanes et de la Centrale ont renforcé leurs capacités les 08 et 09 novembre à Kara en leadership politique.
Les femmes leaders politiques en formation à Kara

Partage


Placée sous le thème « La participation aux élections législatives et locales : défis et opportunités », cette rencontre est organisée par le ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation. Elle s’inscrit dans le cadre des prochaines échéances électorales au Togo. Elle vise à inciter les femmes à une participation massive aux élections législatives et locales non seulement en tant qu’électrices mais aussi et surtout en tant que candidates, de renforcer leurs connaissances sur la citoyenneté et la participation à l’action politique au niveau local puis de les amener à identifier les stratégies pour le renforcement du leadership ainsi que de leur participation lors des élections.

Le consultant Aziawo Kokouvi Mawuko a éclairé les participantes sur les modules : femme et politiques : défis et opportunités, le leadership et la gestion du groupe, la communication politique et stratégie et sur la décentralisation. Il les a également édifiées sur comment communiquer pour convaincre, l’influence de l’environnement sur la communication, les outils de prise de parole en public ainsi que sur la gestion des conflits.

A l’ouverture des travaux, la directrice générale du genre et de promotion de la femme, Mme Aissah-Ouro Akanti, a indiqué qu’au Togo les femmes sont majoritairement représentées dans le secteur informel comme l’agriculture, le commerce et d’autres services, mais sont peu représentées dans les sphères de prise de décision. Face à cette situation, le Togo s’est inscrit dans une dynamique d’un développement inclusif et l’accent est toujours mis sur l’équité et l’égalité du genre et plus particulièrement sur la représentation des femmes dans la sphère de prise de décision politique et publique, a-t-elle indiqué. Mme Aissah-Ouro a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour honorer la femme togolaise en créant des conditions devant favoriser son plein épanouissement et sa pleine participation au processus de développement du pays. Elle a enfin convié les femmes à avoir confiance en elles-mêmes et à apporter leur pierre au développement en participant aux différentes consultations électorales.
Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu a invité les femmes à se soutenir, à compter sur elles-mêmes afin de relever les défis en vue d’être plus présentes dans la vie politique du pays


Source: https://www.facebook.com/ATOPLome
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter