Brèves

Couple

Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, mais pas forcement en santé.

Selon l’étude de la Drees, à 65 ans, une femme peut espérer encore vivre 3,8 années de plus qu’un homme, mais seulement 1,1 an de plus en bonne santé
Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, mais pas forcement en santé.

Partage


Si les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes, leurs « années de vie supplémentaires » sont marquées par davantage de problèmes de santé ou de perte d’autonomie, révèle une étude de la Drees, le service statistique des ministères sociaux, publiée ce mardi.

Dans un premier temps, le service statistique des ministères sociaux a comparé l’espérance de vie à la naissance des hommes et des femmes, et dans un second temps, leur espérance de vie « sans incapacité », c’est-à-dire le nombre d’années que peut espérer vivre une personne sans être limitée dans ses activités quotidiennes.

Des années supplémentaires « vécues avec certaines limitations d’activité »

Concernant l’espérance de vie à la naissance (85,3 ans pour les femmes et 79,4 ans pour les hommes), l’écart entre les sexes est de 5,9 ans. En revanche, concernant l’espérance de vie sans incapacité (64,5 ans pour les femmes et de 63,4 ans pour les hommes), cet écart dépasse à peine un an. Il s’est même resserré puisqu’en 2017 il atteignait 1,9 an.

« Les années de vie supplémentaires dont jouissent les femmes sont vécues avec certaines limitations d’activité », en conclut la Drees : à 65 ans, une femme peut espérer encore vivre 3,8 années de plus qu’un homme, mais seulement 1,1 an de plus en bonne santé.


Mot clés :

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter