Brèves

Entrepreunariat

Les lauréats du PPEJ sont connus

La liste des lauréats du concours PPEJ (Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes) vient d’être dévoilée par le Ministère de du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Il s’agit d’un concours initié par la CONFEJES afin de soutenir les jeunes entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets.
Les lauréats du PPEJ sont connus

Partage


Sur 10 projets présentés,  8 ont été retenus et bénéficieront chacun d’un financement oscillant entre 1 686 000 et 2 186 000 FCFA selon le domaine du projet, soit un total de plus de 15 millions FCFA. Les jeunes porteurs de projet disposeront ainsi des fonds nécessaires pour lancer leurs entreprises. Cette année, les projets retenus relèvent de plusieurs secteurs différents, à savoir l’élevage, l’agro-alimentaire, l’agro-industrie, les services et la production. Il y a par exemple un projet de création d’une unité de transformation de manioc en gari et en Attiéké, un projet d’élevage de poissons tilapia et silure et un projet de commercialisation de produits biologiques locaux, pour ne citer que ceux-là.

Créé en 1994 par la CONFEJES (Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Pays de la francophonie(CONFEJES), le PPEJ a pour but de stimuler l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes afin de les emmener à s’impliquer davantage dans le développement de leurs pays.

Peuvent participer à ce concours les jeunes ressortissants des pays membres de la CONFEJES dont l’âge est compris entre 16 et 30 ans, diplômés ou non, scolarisés ou déscolarisés, et ayant préalablement suivi une formation en entrepreneuriat. Pour les personnes handicapées, l’âge maximum est de 35 ans.

L’auto-entrepreneuriat s’avère de plus en plus comme la solution au fléau du chômage qui frappe les jeunes surtout dans les pays pauvres. D’où l’importance d’initiatives à même d’épauler les jeunes porteurs de projets qui se heurtent souvent à des obstacles d’ordre financier dans leur démarche de création d’entreprise.

La remise officielle des prix aura lieu dans les prochaines semaines.


Source: http://devbase.gouv.tg
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter