Brèves

Beauté

Les mèches indiennes, humaines ou synthétiques ?

Chez la femme africaine, l’un des accessoires de beauté les plus utilisés, ce sont les mèches. Parmi les mèches les plus prisées, il y a celles dites « humaines », principalement importées d’Inde. Certaines femmes paient très cher pour se les procurer. Cependant la question reste de savoir si ces mèches sont véritablement des cheveux humains ou s’agit-il d’une parfaite imitation de la chevelure ?
Les mèches indiennes, humaines ou synthétiques ?

Partage


Il est déjà intéressant de noter qu’à la base de la fabrication de certaines mèches, il y a véritablement des cheveux humains. L’Inde est le principal fournisseur de cheveux humains aux usines de fabrication de mèches. En effet, il existe dans certaines régions du pays, une tradition qui consiste, pour des fidèles bouddhistes à se raser intégralement le crâne pour des motifs religieux et spirituels. Les cheveux ainsi recueillis sont  commercialisés et finissent dans les usines à mèches où elles subissent des traitements. En Inde, c’est un commerce juteux qui rapporte des millions de dollars chaque année.

Toutefois, la quantité de cheveux recueillis ne permet pas de fabriquer des mèches 100% humaines, du moins pas en grande quantité. Ainsi, dans la plupart des cas, les mèches dites « humaines » contiennent certes des cheveux humains, mais subissent un travail de transformation et de mélange avec des produits artificiels.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter