Brèves

Maman

Les règles fondamentales de l’hygiène du bébé

Pour les parents et en particulier les mamans, la principale préoccupation reste sans doute la bonne santé du bébé. Vu sa fragilité, l’hygiène du bébé doit répondre à certaines règles fondamentales pour le préserver au maximum des maladies courantes.
Les règles fondamentales de l’hygiène du bébé

Partage


Le premier élément en matière d’hygiène du bébé concerne naturellement la peau. En effet, la peau d’un bébé est très douce, et par conséquent particulièrement vulnérable aux attaques extérieures. Aussi, la peau du bébé doit-elle faire l’objet d’une attention toute particulière. Il faut ainsi prendre soin de baigner le bébé chaque jour, en faisant attention aux produits utilisés. Ceux-ci doivent être adaptés, hypoallergéniques, et neutres en pH.

Un soin particulier doit aussi être accordé aux parties génitales du bébé. Pour un garçon incirconcis, il faut éviter de dégager le prépuce car celui-ci sert de protection pour le pénis contre certaines protections. Chez la fille, il faut prendre l’habitude, pendant le bain, de laver la région vaginale avant de passer à la région anale, car dans le sens inverse, le risque est plus élevé de faire passer des bactéries de l’intestin vers le vagin. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas porter des vêtements (culottes, pantalons) trop serrés aux  filles, au risque de provoquer des irritations aux niveaux des organes génitaux internes et externes.

Les mains et les pieds  du bébé doivent être également bien soignés. Il faut prendre soin de bien laver régulièrement les mains du bébé, et à mesure qu’il grandit, lui inculquer systématiquement l’habitude de se laver les mains avec de l’eau et du savon, avant et après les repas, et à chaque fois qu’il finit de jouer ou d’aller aux toilettes.


Mot clés : Maman Bébé Hygiène
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter