Brèves

Beauté

Maquillage permanent : bon ou mauvais

Le matin, on n’a pas forcément l’envie ni le temps de se maquiller, les sourcils, les yeux, les lèvres et on se sent moche toute la journée. Voici une alternative le maquillage permanent, une technique esthétique de plus en plus répandue mais est-ce vraiment une bonne idée?
Maquillage permanent : bon ou mauvais

Partage


Il s'agit en réalité d'un acte esthétique très similaire au tatouage. En effet, cette technique consiste à micro-injecter des pigments dans la peau, juste au-dessus du derme. Le résultat est longue durée, pas définitif, mais durable sur plusieurs années. Pour cette raison, il convient de la faire pratiquer par un professionnel expérimenté, esthéticienne spécialisée ou dermatologue.

Le maquillage permanent vous permet de dessiner le contour des lèvres ou de faire un remplissage des lèvres. Si vos sourcils sont trop courts, trop fins, dégarnis, mal dessinés, ou encore asymétriques, le maquillage permanent peut se révéler véritablement bénéfique. Épaissir la ligne des cils, augmenter la densité des cils (flash-liner) ou encore tracer finement un trait sur le coin externe de l’œil, un trait d’eye-liner (supérieur ou inférieur) etc. de nombreuses possibilités s’offrent à vous en maquillage des yeux. Les grains de beauté sont par exemple une manière de souligner votre beauté.

Toutefois, le résultat étant très longue durée, prenez bien le temps de réfléchir, de poser des questions, de discuter avec le professionnel choisi, avant de vous lancer. Renseignez-vous notamment sur la nature des pigments injectés : préférez les pigments minéraux aux pigments synthétiques pour leur vertu hypoallergénique. Un maquillage permanent raté cause de terribles dégâts. Le maquillage permanent, c'est donc du tatouage, même si la plupart des esthéticiennes qui le pratiquent affirment le contraire, pour des raisons commerciales ou, plus souvent, par naïveté et par ignorance. La preuve, c'est que quand c'est raté, ça se voit.

Gardez à l'esprit que le résultat obtenu chez votre amie, ne sera pas nécessairement le même pour vous. Pourquoi? Tout simplement car votre type de peau, votre propension à développer des allergies ou pas, l'harmonie avec la couleur de vos yeux, de votre bouche, de vos cheveux, de votre carnation, etc., sont autant de facteurs individuels qui influencent le résultat.


Source: http://afriquefemme.com/fr/homepage/21-beaute/maquillage/7293-maquillage-permanent-bon-ou-mauvais
Mot clés :
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter