Brèves

Couple

Orgasme féminin : la perte de la fermeté du vagin

Quel que soit l’âge, la culture, la religion, un couple sexuellement épanoui est un couple heureux, on arrive à gérer mieux les problèmes. Mail il arrive souvent que le vagin de la femme perde de sa fermeté. C’est un problème auquel est confronté le maximum de couples.
Orgasme féminin : la perte de la fermeté du vagin

Partage


Les causes de la perte de fermeté du vagin

La perte de fermeté du vagin de la femme est due à l’affaiblissement des muscles pelviens. Voici ce qui affaiblit ces muscles : accouchements, l’obésité et autres. L’accouchement en est la principale cause. Cela entraîne de sérieux problèmes au sein du couple, le mari qui se plaint qu’il ne sent plus sa femme et cette dernière frustrée qui ne sait plus quoi faire.  

Comment y remédier ?

Pour venir à bout de ce problème, nombreuses sont les femmes qui font recours aux produits et aux plantes qu’elles introduisent dans leur vagin en vue de l’assécher. Ces pratiques au lieu de réparer le problème en créent d’autres plus graves. Ces pratiques sont déconseillées tous les gynécologues. Il y a des astuces plus naturelles et plus physiques qui permettent de lutter contre la perte de fermeté du vagin chez la femme. Ce sont des exercices physiques que la femme peut faire pour redonner de la vivacité dans son foyer.
Il s’agit de faire travailler les muscles qui entourent le vagin. Et oui, le vagin est doux, moelleux mais il est entouré de muscles très puissants. Ces muscles confèrent au vagin une tonicité, une fermeté, une énergie. Ils procurent au vagin la capacité de se serrer, de caresser le pénis, c’est le manque de ces sensations qui implique qu’on a un vagin large, qui  a lâché. L’exercice physique qui consiste à faire travailler ces muscles redonne une fermeté à ces muscles, l’orgasme vient facilement, et du coup confère une agréable sensation au couple.  

Comment repérer ces muscles vaginaux ?

Ce n’est du tout facile surtout si on l’on ignore leur présence. Ces muscles sont comme on l’a dit plus haut autour du vagin. Deux méthodes permettent par contre de les repérer. Introduisez votre doigt (préalablement lavé) dans votre vagin et contracter, vous sentirez un resserrement autour de votre doigt. Ce sont les muscles du vagin que vous avez senti.
Une autre méthode plus simple est de bloquer le jet en urinant. Cette méthode est la plus facile. En urinant, essayez d’arrêter le jet, pour le faire vous sentirez que vous avez contracté certains muscles au niveau de votre vagin, ce sont les muscles vaginaux. Avec ces méthodes, vous repérez facilement les muscles du vagin

Comment faire travailler ces muscles ?

Une fois que le repérage a été fait, la musculation peut se faire n’importe où et n’importe quand. Il faut faire au moins 30 contractions par minute ou autant de fois qu’on s’en rappelle. Mais attention, ne pas le faire en urinant, c’est juste pour le repérage. Vous voulez éternuer, soulever un poids ou sauter ? Juste avant de le faire, serrez vos muscles du vagin !

Cet exercice de contrastions raffermit non seulement les muscles du vagin mais également soutient les muscles de la vessie, de l’urètre et de l’anus. Il permet à l’un et à l’autre de jouir pleinement lors des rapports sexuels. Cet exercice permet aux femmes qui viennent d’accoucher de récupérer vite.



Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter