Brèves

Actualités

Privatisation de l’UTB et de la BTCI

A l’issue du dernier conseil des ministres tenu ce mercredi 03 octobre, le gouvernement togolais a fait plusieurs annonces, dont la privatisation de l’UTB (Union Togolaise de Banque) et de la BTCI (Banque Togolaise pour le Commerce et l’Industrie), deux institutions financières phares du pays.
Privatisation de l’UTB et de la BTCI

Partage


Cette décision intervient dans le contexte de désengagement du gouvernement des secteurs productifs au profit du secteur privé. A cela s’ajoute les nombreuses opportunités qu’offre actuellement le marché bancaire. Dans un premier temps les pouvoirs publics avaient envisagés la fusion, avant d’opter finalement pour la privatisation.

Cela dit, le gouvernement assure continuer à veiller sur les intérêts des employés ainsi que sur la consolidation du système financier. Dans le même sillage, le conseil des ministres a décidé de privatiser partiellement l’opérateur de téléphonie mobile et fixe Togocom, ce dans le but de permettre à la compagnie de mieux réussir la mission de stimulation de croissance qu’elle s’est assignée.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter