Brèves

Maman

Quelques astuces pour accélérer la dilatation avant l’accouchement

Après neuf long mois d’attente, voici venu le moment tant attendu où vous allez accueillir votre joli bébé pour vous combler de bonheur. L’accouchement est sans doute le moment le plus crucial au cours d’une grossesse. Mais les jours précédents l’heureux évènement peuvent être pénible, en ce qui concerne notamment la dilatation du col de l’utérus. Voici quelques astuces pour faciliter ce processus devant permettre au bébé de venir au monde plus rapidement.
Quelques astuces pour accélérer la dilatation avant l’accouchement

Partage


La dilatation du col de l’utérus est constamment surveillée par les médecins à l’approche de l’accouchement. En effet, elle donne de précieuses indications sur le début de l’accouchement. Au cours de la première étape de l’accouchement le col de l’utérus se dilate jusqu’à 10 centimètres. Pour faciliter le processus, notamment dans les jours précédents le jour J, la future maman peut déjà user de quelques méthodes naturelles que voici :

Rester physiquement actif : Nul besoin de soumettre son corps à des grands exercices, mais il s’agit simplement de bouger autant que possible que ce soit en marchant ou en faisant des mouvements dans le lit ou sur sa chaise. En bougeant son corps, on augmente son débit sanguin, tandis que le poids du bébé augmente la pression sur le col.

Utiliser une balle d’accouchement : il s’agit d’une grosse balle d’exercice, gonflable,  sur laquelle la femme enceinte doit s’asseoir, se balancer d’avant en arrière, ou bouger les hanches en dessinant des cercles. Ce faisant, les muscles se détendent.


En parlant de détente, il est justement que la future maman se détende aussi psychologiquement car l’appréhension de l’accouchement peut entraîner une crispation aussi bien physique que mentale. Aussi, est-t-il important de pratiquer des exercices de méditation et de respiration afin que la dilatation du col de l’utérus soit plus aisée. La détente, ça peut être aussi regarder sa comédie préférée ou causer avec quelqu’un qui vous fait souvent rire, histoire d’éloigner le stress.

Enfin, faire l’amour. Une relation sexuelle avant l’accouchement permet de détendre le corps. En outre, le sperme contient une hormone, la prostaglandine, qui stimule la dilatation du col.


Source: www.santemagazine.fr
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter