Brèves

Mode

Quelques idées pour bien porter vos bijoux

Trouver le bijou idéal pour la journée peut s'avérer parfois un casse tête. Pour sauver toutes les situations on peut opter pour des bijoux classiques que l'on n'hésitera pas à porter en toutes occasions (exemple, une simple chaîne avec un petit pendentif). Mais il y a des jours où on a envie que le bijou ajoute, souligne un petit quelque chose. Et c'est là que les 'problèmes' commencent : l'air de rien, le bijou s'avère être une corvée matinale car il faut composer inconsciemment avec goûts personnels, couleur du teint et texture des vêtements, forme du visage, forme de son corps, âge, modes et humeur du moment. Voila pourquoi il arrive très souvent que des personnes mettent rien : car trop compliqué, trop pressée...
Quelques idées pour bien porter vos bijoux

Partage


Les colliers pour rehausser votre tenue

Le sautoir, la chaîne longue ou le pendentif sont des choix intéressants pour celles qui ont tendance à avoir soit le cou court, une petite poitrine, le torse court ou le visage rond. Ils ajouteront du style à un chemisier ou chandail tunique de coupe et de couleur sobre. Pour une poitrine plus forte, veillez à ce que la longueur du collier soit plus longue que la hauteur des seins.

La bague, quelle finesse!

C'est un bijou très personnel. Elle peut être votre alliance . Mais la règle, une seule bague par main et de préférence de la même couleur. Optez soit pour l’or blanc ou jaune, soit un bijou en argent.

Les boucles d'oreilles comme vous les aimez

Le point de diamant, un vrai ou un faux, la petite perle et le petit anneau sont les boucles d’oreilles qui s’adaptent le mieux à toutes. Elles sont discrètes et féminines en même temps. Portées avec un jeans ou une robe cocktail, elles sont idéales. Les longues boucles d'oreilles seront très chics si les cheveux sont attachés ou pour celles aux cheveux courts, et pour les visages arrondis. Evitez alors de porter un collier trop voyant.

Les bracelets

Ils sont très populaires. On les porte plus souvent a des périodes très relaxes ou pour des occasions de fêtes avec des les vêtements dont les manches sont courtes, ce qui affine le poignet et actualise la tenue.

Lequel préfériez vous, l'or ou l'argent?

Cela dépendra de votre teint à porter soit l'or ou l'argent. Si la peau a un reflet clair, jaunâtre presque doré l’or sera à votre avantage.
À l’inverse si votre peau a une nuance noire, grise ou bien les cheveux de couleurs cendrés, noir foncé ou gris, l’argent sera votre meilleur choix.

Petit conseil :

- Mélangez le vrai avec le faux
- Les colliers et chaînes multi-rangs à éviter
- Évitez de mélanger l’or et l’argent
- Pas de bijoux trop fins pour les tailles plus fortes
- Optez pour un bijou voyant par tenue





Source: http://afriquefemme.com/fr/homepage/81-mode/tendances-mode/1592-quelques-idees-pour-bien-porter-vos-bijoux
Mot clés :
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter