Brèves

Beauté

Quels besoins nutritionnels pour une femme sportive

Les femmes ont des besoins nutritionnels spécifiques, et particulièrement si elles font du sport. Les femmes sportives doivent couvrir des besoins accrus en certains nutriments, sels minéraux et vitamines, mais aussi en glucides et en lipides. Seule une alimentation couvrant ces besoins peut leur garantir une santé de fer.
Quels besoins nutritionnels pour une femme sportive

Partage


Bien boire pour hydrater son organisme


Pour les femmes sportives, les apports en liquides sont plus important. En effet, au cours de l’activité physique, le corps perd beaucoup d’eau. En plus, l’eau permet aux muscles de mieux se développer. Quand vous pratiquez votre sport préféré, pensez à avoir auprès de vous une bouteille d’eau, minérale ou du robinet, pour vous hydrater tout au long de l’effort. Ces apports hydriques vous assurent un bon transit intestinal et une diminution de la cellulite. Vous pouvez également apporter de l’eau à votre organisme avec des boissons chaudes, comme le thé ou le café, ou un jus d’orange, qui vous apporte aussi de la vitamine C. Les fruits et les légumes sont également remplis d’eau, certains plus que d’autres. La courgette, le melon ou les tomates sont pleines d’eau. Méfiez-vous des boissons énergisantes qui peuvent contenir trop de glucides.

Des apports énergétiques suffisants


Si vous faites du sport régulièrement, vous pourrez consommer des aliments plus caloriques. Vous pourrez trouver des sources d’énergie dans les glucides et les lipides. Ces apports doivent être répartis tout au long de la journée. Les céréales complètes et les légumineuses apportent à l’organisme des glucides complexes qui sont assimilés plus lentement, ce qui vous offre une meilleure résistance à l’effort. Accompagnez ces glucides de légumes pour apporter des fibres à votre alimentation. Les fruits sont d’excellentes sources de sucres. Ils peuvent vous éviter aussi de grignoter en cours de journée. Les oméga-3 sont parfaits pour accompagner le sport. Ils aident à perdre du poids, en plus de leur action sur le système cardio-vasculaire. On trouve ces acides gras essentiels dans l’huile de colza, l’huile de noix et les poissons gras, comme le saumon et la sardine.


Source: marieclaire.fr
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter