L’acné est une maladie de la peau liée à une hypersécrétion de sébum. Elle se manifeste par l’apparition de boutons disgracieux au niveau du visage, du cou ou du dos.

Ce phénomène qui apparaît généralement à l’adolescence peut durer parfois jusqu’à l’âge adulte.
Cependant, les remèdes ne viennent pas toujours à bout de ces petits boutons qui sont le cauchemar des adolescents. Des traces, voire des cicatrices subsistent et ont un côté dérangeant, voire inesthétique.
Nous vous proposons une recette simple et naturelle qui vous permettra de vous débarrasser de ces cicatrices:

Ingrédients :

4 cuillères à soupe de miel.
4 cuillères à soupe de jus de citron.
1 blanc d’œuf.
3 cuillères à café de yaourt.
Le jus de citron : puissant désinfectant riche en acide citrique, détruit les cellules bactériennes. Le citron est également un agent de blanchiment efficace, il éclaircit la peau et resserre les pores

Le miel : pour hydrater et soigner la peau. Il possède également des propriétés antibactériennes qui réduisent les inflammations, tonifie et nourrit la peau en profondeur.

Le yaourt : pour ses vertus nourrissantes. Il est souvent utilisé comme masque de beauté ou comme crème de nuit pour hydrater et adoucir la peau. Le yaourt atténue également les tâches de soleil.

Le blanc d’œuf : pour resserrer les pores, tonifier la peau et absorber les excès de sébum. Il est aussi utilisé contre les cernes pour son effet antifatigue.


Préparation :
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients. Utilisez cette recette uniquement une fois par semaine et seulement le soir. Appliquez le mélange sur les cicatrices et laissez reposer entre 15 à 30 minutes. Dans quelques semaines, les petites cicatrices vont commencer à disparaître, les plus profondes prendront un peu plus de temps.

L’acné est une maladie de la peau liée à une hypersécrétion de sébum.