Brèves

Entrepreunariat

Remise de prix aux lauréats du concours de vulgarisation des ODD

Dans le cadre de sa politique de mise en œuvre des ODD (Objectifs de développement durable) adoptés par l’ONU en 2015, le gouvernement togolais avait lancé le concours « Génération 2030» destiné à impliquer les jeunes dans la vulgarisation de ces ODD. Les trois gagnants dudit concours viennent d’être dévoilés. Ils ont reçu leurs prix lors d’une cérémonie tenue à Lomé en milieu de semaine.
Remise de prix aux lauréats du concours de vulgarisation des ODD

Partage


Les trois lauréats ont reçu chacun un chèque de 1,5 millions FCFA, somme qui servira à financer et réaliser les projets qu’ils ont présenté. Il s’agit respectivement de Eyassimam N’zonou, porteur du projet « Promotion de la participation des enfants et jeunes à la Vision 2030 », Guéouduba Douna avec le projet « 17 ODD pour les jeunes et adolescents », et Sananeka Douti qui a présenté le projet « Je comprends et je m’engage dans les ODD au Togo ». La remise des prix s’est déroulée en présence de la Représentante Adjointe de l’UNICEF au Togo, Mme Fosca GIULIDORI, et de M. Philippe  YODO, représentant la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

Les trois lauréats ont pour mission de sensibiliser leurs jeunes compatriotes  à la nécessité de s’impliquer davantage dans la réalisation des ODD. Pour ce faire, ils disposent de trois mois au plus pour mobiliser 500 000 autres jeunes.

Organisé avec le soutien financier de l’UNICEF, et de Plan International Togo, le concours « Génération 2030 » se veut un moyen d’inciter les jeunes à s’intéresser aux ODD, en particulier ceux qui les concernent directement.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter