Brèves

Couple

Sexe, le meilleur sport qui soit !

Le sport, c’est la santé ! Oui mais voilà, enfiler un jogging et des baskets pour une activité physique, cela ne vous tente pas trop ! Savez-vous que faire l’amour est un véritable sport ? Comme le cœur est un muscle, faire l’amour le fait travailler dans le bon sens. Mais le sexe n’est pas bénéfique que pour le muscle cardiaque. Petite revue des bénéfices…
Sexe, le meilleur sport qui soit !

Partage


Sexe : bon pour le cœur, évidemment

Faire l’amour a un effet comparable au sport : le taux de catécholamines dans le sang augmente. Ces hormones (adrénaline, …) induisent des modifications physiologiques qui nous préparent à faire face à l’effort. Le taux de glucose dans le sang augmente, tout comme la pression artérielle et le rythme cardiaque. Mais la pratique d’une activité physique régulière réduit de son côté le risque d’accident cardiaque. Car pendant l’acte, les pulsations du cœur augmentent (environ 70 pulsations/minutes à 100,120 voire plus !) ce qui le fortifie.
Pratiquer une activité sexuelle (ou sportive) de manière épisodique diminue le risque d’infarctus de 3,5 et celui de mort subite d’origine cardiaque de 2,7.
« Moins vous avez de rapports sexuels, plus vous augmentez vos risques de déclencher un événement cardiaque. A l’inverse, plus vous pratiquez, plus votre cœur est protégé», confirme le professeur Xavier Jouven de l’hôpital européen Gorges Pompidou.
L’amour bénéfique pour le cœur. Une hypothèse confirmée par l’American Heart Association : les cardiaques et non cardiaques peuvent sans problème pratiquer une activité sexuelle régulière, pour contribuer à la santé de leur cœur. Mais une autre étude faite à Boston et publiée dans la revue médicale Jama souligne que les bénéfices cardiovasculaires ne résultent que d’une activité régulière. Au boulot !


Sexe et mort subite : une légende ?

Il est possible de mourir en plein orgasme. Il ne s’agit pas d’une légende. Mais d’après les études sur le sujet, les cas de décès « en pleine action » concernaient d’abord les personnes plutôt inactives sexuellement habituellement, ou alors en train d’avoir un rapport sexuel extra-conjugal… L’étude publiée dans Jama montre que si on multiplie les activités physiques dans la semaine, on diminue d’1/3 les risques de mort subite d’origine cardiaque et de 50 % ceux d’infarctus.
Moralité : soyez fidèle et sportif, c’est plus sûr !



Source: http://www.consoglobe.com/sexe-bon-pour-la-tete-bon-pour-corps-cg
Mot clés : sexe coeur santé
Menz Alfa
Menz Alfa

Développeur web, geek, et amoureux de littérature et de spiritualité, Togoqueens, m'offre la possibilité de partager ma plume critique sur les thèmes pouvant éveiller la conscience de la femme africaine et particulièrement togolaise.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter