Brèves

Couple

Tout savoir sur la chlamydiose, une MST très discrète

De toutes les maladies sexuellement transmissibles, c’est sans doute l’une des plus discrètes car elle se manifeste très peu voire pas du tout. Et pourtant ses complications peuvent être très graves.
Tout savoir sur la chlamydiose, une MST très discrète

Partage


La chlamydiose est la MST bactérienne la plus fréquente chez les jeunes femmes sexuellement actives de 16 à 24 ans. Elle peut toucher aussi les hommes, mais les femmes restent les plus concernées. Sa particularité est que sa contamination ne se remarque pas. Elle se transmet pourtant facilement, par voie vaginale ou anale et même lorsqu’il y a rapport sans pénétration, un simple contact de peau à peau pouvant suffire. Ainsi il y a rarement des symptômes, sauf dans certains cas ou une à deux semaines après la contamination le sujet ressentira des des brûlures, un écoulement vaginal ou anal ou par la verge chez les hommes, ou encore des douleurs au bas ventre et de la fièvre.

Non traitée, la chlamydiose peut conduire à des complications graves : stérilité, grossesse intra-utérine. Aussi, les médecins recommandent-ils de faire un dépistage régulier (chaque année) en cas de rapports sexuels non protégés avec un nouveau partenaire. Une fois dépisté, le traitement sera simple et efficace par voie antibiotique. Il est aussi important de prévenir son/sa partenaire habituel ainsi que ceux des deux derniers mois.


Mot clés : MST Chlamydiose
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter