Brèves

Femmes leaders

Troisième édition du train des championnes

Du 27 au 29 septembre se déroule à Lomé la troisième édition du « Train des championnes », un programme de coaching destiné aux jeunes filles désireuses de renforcer leur potentiel en matière d’entrepreneuriat et de leadership. Organisée par l’association éponyme, cette manifestation se veut un cadre de promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Troisième édition du train des championnes

Partage


Pour ce troisième rendez-vous, les organisateurs ont choisi de mettre un accent particulier sur la thématique de la participation de la femme à la vie publique. Une thématique particulièrement intéressante et d’actualité, quand on sait que les inégalités homme-femme en la matière persistent toujours. Les causes de cette situation sont nombreuses, mais parfois il s’agit seulement de l’absence ou du manque de motivation à entreprendre chez les femmes. Aussi, le « Train des championnes » s’est-il assigné pour objectif d’emmener les jeunes filles et femmes  à reprendre confiance en elles et à s’affirmer davantage. 

Plusieurs activités sont au programme de cet évènement, notamment des séances de coaching et de formation animées par des experts : « Comment apprendre », animé par le Eric BONIN, Manager Général du cabinet Kwamivis, ou encore « L’humilité », animé par l’activiste béninoise Chimène AKADJI. 

L’un des moments phares de cet évènement sera la grande soirée d’échanges dénommée « Comme si », programmée pour le dernier jour (29 septembre). Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’une soirée au cours de laquelle les participantes seront emmenées à se présenter telles qu’elles s’imaginent dans cinq ans. Plus qu’une douce rêverie, il s’agit  de stimuler l’ambition et l’imagination de chacune. Il est également prévu une soirée de récompense pour les meilleures participantes à ce programme. 

Longtemps reléguées au second plan, les femmes togolaises et africaines en général s’illustrent de plus en plus dans le monde des affaires. D’où l’importance d’initiatives à même de les encourager et d’éveiller davantage chez elles l’esprit d’entrepreneuriat et de leadership.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter