Brèves

Couple

Troubles de l'érection masculine : types, causes et solutions

Les troubles de l'érection sont très fréquents. Près d'un tiers des hommes y sont confrontés. À un moment ou à un autre de leur vie, 25 à 30 % des hommes connaîtront une difficulté passagère ou durable à obtenir des érections satisfaisantes.
Troubles de l'érection masculine : types, causes et solutions

Partage


Les troubles de l'érection consistent le plus souvent en érections insuffisantes ou en une difficulté à obtenir l'érection au moment souhaité. Ils sont souvent mal vécus. De plus, un homme ayant connu plusieurs "pannes" sexuelles tend à redouter les rapports sexuels ultérieurs comme autant d'épreuves, ce qui risque d'aggraver encore son problème d'érection.

Les différents types de troubles

Il est indispensable, afin de remédier à ses troubles, que le patient décrive sans honte, et le plus précisément possible, les différents symptômes dont il souffre.

L'érection insuffisante

C'est le symptôme le plus souvent incriminé. La pénétration et son maintien sont difficiles, le moindre mouvement de la partenaire lors du coït y mettant fin.


L'érection capricieuse

Il s'agit de la deuxième grande cause de consultation. Ce trouble consiste en une incapacité à obtenir une érection au moment voulu : le patient est capable d'obtenir une érection satisfaisante à certains moments (au réveil, seul, auprès de certaines partenaires), mais il en est incapable à d'autres moments, quel que soit son désir.

L'érection instable

Elle est satisfaisante au moment des préliminaires amoureux, mais décline peu après ou au moment de la pénétration, rendant celle-ci impossible.


L'érection nulle

La verge reste flaccide, même lorsque le patient sollicite une érection.
Les causes des troubles de l'érection peuvent être classées en 3 grandes catégories : causes organiques, causes psychologiques et causes relationnelles.

Les causes organiques

La cause la plus fréquente d'impuissance chez l'homme mûr est l'athérome : un dépôt graisseux bouche les artères, notamment celles qui irriguent les corps caverneux de la verge. L'impuissance peut aussi être liée à un diabète, à une obésité, à une insuffisance rénale, à une maladie des glandes endocrines (hypophyse, thyroïde, glandes surrénales). Elle peut résulter d'une atteinte des centres nerveux: hémiplégie, sclérose en plaques, séquelles d'une intervention importante portant sur le petit bassin (cancer du rectum, de la vessie ou de la prostate), et surtout paraplégie (paralysie des membres inférieurs provoquée par un traumatisme de la moelle épinière, qui touche particulièrement les personnes jeunes victimes de chute ou d'accident de voiture ou de moto). Des troubles de l'érection peuvent encore découler d'une intoxication par l'alcool ou par le tabac ou d'une maladie locale : infection de l'urètre ou de la prostate, tumeur de la prostate, nodules des corps caverneux (maladie de Lapeyronie), veines trop perméables laissant fuir le sang.

Les causes psychologiques

Le trouble est lié à l'anxiété, à l'état dépressif ou au manque de confiance en soi du patient. Il tend à s'aggraver lorsque celui-ci consomme en excès des médicaments psychotropes (calmants ou hypnotiques).


Les causes relationnelles

Elles concernent les hommes de tout âge. Le trouble est lié à diverses circonstances, trop grande promiscuité (enfants à proximité de la chambre des parents), horaires perturbants (dans les métiers du commerce, ou à cause d'un travail de nuit, par exemple) ou tient à une relation insatisfaisante avec la partenaire (relations conflictuelles, partenaire nouvelle, etc.).

Conseils pour y remédier sur le plan alimentaire :

Boisson aphrodisiaque naturelle Composition : piment, 1% + gingembre 1% + céleri feuille 3% + cannelle poudre 1% + poivre 1% + clous de girofle.3% + poudre de cacao 90%.

Mode préparatoire

Écrasez ou mixer le tout et infuser dans un verre d’eau très chaude 10 min filtrez et ajoutez la poudre de cacao et boire tous les soirs après repas.


Notez bien

Attention aux personnes qui souffrant de RGO (Reflux Gastro-œsophagien) cette boisson pourrais exacerber les reflux.

Docteur Diallo Samba

Naturopathe-Diététicien-Nutritionniste

Diplômé CSNQ Canada

Email: santenouvelle8@gmail.com


Source: http://afriquefemme.com/sante/sexualite/109-sante/sexualite/3360-troubles-de-l-erection-masculine-types-causes-et-solutions
Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter