Brèves

Culture

Une nouvelle salle de spectacle CanalOlympia inaugurée à Lomé

En vue de soutenir la promotion culturelle en Afrique, le groupe français Bolloré a initié une série de construction de salles de spectacle à travers le continent. Le Togo ne fait pas exception. Ainsi l’entreprise française vient d’inaugurer une salle de spectacle « CanalOlympia » à Lomé. La deuxième du genre dans la capitale togolaise.
Une nouvelle salle de spectacle CanalOlympia inaugurée à Lomé

Partage


La nouvelle salle «CanalOlympia » a été inaugurée le samedi 29 septembre dernier à Agoe, dans la banlieue nord de Lomé. La cérémonie a été présidée par SEM Komi Selom Klassou, premier ministre. Étaient également présents le président de l’assemblée nationale Dama Dramani, le ministre de la culture et de la communication Guy Madjé Lorenzo, ainsi que le représentant du groupe Bolloré au Togo, M. Charles Gafan

D’une capacité de 300 places, cette salle dénommée "Midé' sera un lieu de rendez-vous pour des évènements culturels aussi variés que des concerts, des conférences, des manifestations commerciales, et bien évidemment des projections de films. Il s’agit de la deuxième salle « CanalOlympia » à être construite au Togo, après « CanalOlympia Godopé » inauguré l'année dernière.

A ce jour, une dizaine de salles du même genre ont été construites dans plusieurs pays de la sous-région dont le Sénégal, le Burkina-Faso, le Bénin et le Cameroun.

A travers ces réalisations, Bolloré espère contribuer à l’éclosion des talents sur le plan local et continental. Les salles CanalOlympia ont la particularité d’être alimentées en énergie solaire, dans un souci de protection de l’environnement.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Titulaire d’un master en relations internationales et passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général, et à la cause féminine. 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter