Brèves

Culture

Une opportunité à saisir pour les femmes passionnées du septième art

pour la découverte, la formation et la promotion des cinéastes en Afrique l'opération 7 jours pour 1 film, déroule sa quatrième édition au Togo du 9 au 13 novembre 2019 au Festival Emergence, après le Cameroun, le Sénégal et le Burkina Faso.
Une opportunité à saisir pour les femmes passionnées du septième art

Partage


Créée en 2009,  l’ambition de cette opération réalisée en partenariat avec les festivals de cinéma, est d’offrir à ses lauréates des compétences pluridisciplinaires sur les métiers du cinéma par l’apprentissage, la professionnalisation et la création d’œuvres de qualité via un processus qui réunit à la fois trois principales articulations : Un concours de scénarios de films de courts métrages ; un atelier de formation cinéma pour les finalistes ; un projet de film sélectionné pour être réalisé et diffusé pendant le festival hôte.

Les candidates doivent envoyer leur scénario de court métrage (10 minute maximum) sur un thème de leurs choix jusqu’au 13 octobre aux organisateurs par mail (7jourspour1film@gmail.com)

Les projets seront sélectionnés pour leur originalité, la forme et la qualité esthétique, le style rédactionnel, le potentiel de direction d’acteurs.Le principal challenge pour la gagnante issue des lauréates sélectionnées à chaque édition est, avec la participation de ceux (celles)-ci, de pouvoir préparer, tourner, monter et diffuser son film de court métrage en 7 jours seulement.
L’accompagnement et l’exploitation par la suite de son film à l’international lui offre également une très belle fenêtre de visibilité.La lauréate sera assistée pour réaliser gratuitement son film qui sera ensuite diffusée sur les chaînes internationales.

                                                                                Condition de participation
Un appel à projet de scénarios est ouvert dans chaque pays à des dates déterminées.Le concours s’adresse exclusivement à des femmes résidant dans le pays dans lequel le concours est lancé, sans restriction d’âge, étudiantes, professionnelles ou novices.

Une même auteure/scénariste/cinéaste ne peut présenter qu’un seul projet par session.Les projets sont sélectionnés pour leur originalité, forme et qualité esthétique, la grammaire cinématographique, le style rédactionnel, la structure, le potentiel de direction d’acteurs…Tous les genres cinématographiques sont acceptés, des plus sérieux au plus drôles, des plus légers aux plus lourds !
Compte tenu du temps de tournage réduit et des différentes contraintes, il sera tenu compte de la faisabilité des scénarios soumis à sélection.

Les dossiers doivent être envoyés en un seul dossier PDF par mail, réunissant les éléments suivants:
Une fiche de présentation/CV/ biographie (1 page maximum)
Un scénario sur un sujet libre, de 10 pages maximum
Un synopsis (1 page)
Une note d’intention (1 à 2 pages maximum)

En cas de co-écriture, les candidates ne pourront concourir que si elles correspondent aux critères de sélection de l’appel à projets.
Chaque coauteure doit être présentée dans le même dossier en plus d’une autorisation signée de chacune d’elle indiquant son accord à concourir.
Les candidatures doivent être envoyées par mail au plus tard le dernier jour du concours à minuit à : 7jourspour1film@gmail.com.
Tout savoir sur 7jourspour1film.org.


Aimée Abra TENU
Aimée Abra TENU

Il faut un miracle pour qu'elle s'abonne aux conférences. Elle est super occupée.
Un bonus particulier au commercial qui arrivera � décrocher un abonnement avec elle.

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter