Brèves

Entrepreunariat

VADOM, la plateforme qui allie tourisme et entrepreneuriat

En vue de promouvoir l’entrepreneuriat togolais, un jeune chercheur togolais a eu une idée pour la moins originale : augmenter la visibilité des jeunes entreprises togolaises en s’appuyant sur le tourisme.
VADOM, la plateforme qui allie tourisme et entrepreneuriat

Partage


Il s’agit d’un guide touristique dénommé VADOM (« Envoies-moi » en Ewé) à travers lequel les touristes pourront, parallèlement à leurs activités ludiques, découvrir les jeunes entreprises et éventuellement y investir. Cette initiative est partie d’un constat tout simple : au cours de leurs séjours, les touristes se bornent à visiter les principaux sites touristiques du pays. Certes, il existe une différence entre le tourisme ordinaire et le tourisme d’affaires. Il n’empêche que les jeunes entrepreneurs togolais devraient mettre à profit les entrées touristiques sur le territoire togolais pour réaliser des opportunités d’affaires.

C’est dans cette optique que le fondateur de VADOM, M. Akueté DEGBE s’est fixé un objectif précis : toucher 10% des 500 000 touristes qui visitent le Togo. Déjà,  une dizaine d’entreprises ont  été inscrites sur la plateforme, et la moitié d’entre elles ont pu trouver des investisseurs.


Constant TAKOYA
Constant TAKOYA

Passionné d’écriture. Depuis 2010, je suis actif sur plusieurs sites et webzines dédiés à la poésie et à l’écriture en général. La cause féminine me tient beaucoup à cœur 

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter