Le 8 mars prochain, les femmes du monde entier seront à l’honneur avec la célébration de la journée internationale de la femme. Une journée essentiellement consacrée pour rendre hommage aux nombreuses femmes battantes du monde en général et de l’Afrique en particulier. Au Togo, le mois de la femme porte depuis quelques années un nom, celui de la femme Vlisco de l’année. En conférence de presse il y a quelques jours au siège de la Vac Togo à Lomé, Vlisco a dévoilé le contenu de la célébration de cette journée aux journalistes, célébration qui coïncide avec les 170 ans de la marque Vlisco.


 
« Cette année, Vlisco fête ses 170 ans. En effet l’histoire de Vlisco est indéniablement liée à la femme africaine et togolaise en particulier qui s’est appropriée nos imprimés devenus identitaires et vecteurs de communication par excellence dans nos cultures. Cette année, Vlisco leur rend hommage à l’occasion de ses 170 ans à travers des activités diverses du mois de mars», a confié Mme Barbara Amouzou Lokadi, Responsable Marketing de la Vac Togo.
 
Il s’agit essentiellement pour les responsables de la Vac Togo de présenter les différentes activités qui composent cette célébration et évaluer le bilan des activités du mandat de l’Ambassadrice Vlisco 2015. Contrairement aux éditions précédentes, cette année le mois de la femme sera marqué par une approche différente dans son programme. Il n’y aura pas d’élection d’une nouvelle ambassadrice Vlisco. En lieu et place, les responsables de la Vac Togo proposent aux femmes togolaises, une autre approche.
 
« Il n’y aura pas de vote pour élire une nouvelle Ambassadrice, mais la journée internationale de la femme sera  marquée par une activité fédératrice, récréative et formatrice le 12 mars prochain », a expliqué la Responsable Marketing de la Vac Togo.
 
Au cours du même mois de la femme, Vlisco va nominer les projets sociaux réalisés par des femmes togolaises ainsi que les Ambassadrices des précédentes éditions. Pour cela, un hommage mérité sera rendu par Vlisco aux femmes africaines qui ont une ambition et notamment celles qui s’investissent dans la réalisation de leurs rêves sous le thème : « les rêves se réalisent » au cours de cette célébration de la journée internationale de la femme.
 
« Au cours de l’année et dans le cadre des 170 ans, les nominées et les Ambassadrices des précédentes éditions auront en charge de conduire des projets sociaux qu’elles auront élaborés ensemble dans des domaines de l’art, du droit et de l’entreprenariat, de la santé  et de la technologie », a conclu Barbara Amouzou Lokadi.
 
Vlisco met à la disposition du public et de ses clients, le site « dream.vlisco.com » pour les votes durant tout le mois de la femme à travers le partage des photos et de l’histoire de la femme qui les inspire le plus. En supplément, Vlisco offre aux participantes du voting, des tissus et des pagnes à travers un tirage au sort hebdomadaire.
 
Le mandat de l’Ambassadrice Vlisco 2015 a été positif, selon Mimi BOSSOU SOEDEDJE, qui a réalisé la totalité de son programme social à l’endroit des femmes et des enfants bénéficiaires du Togo. Ainsi sous son mandat, plusieurs programmes sociaux ont été réalisés dont le soutien et l’appui scolaire aux enfants démunis du Togo, l’autonomisation de la femme à travers la formation et des dons de matériels, la lutte contre les grossesses en milieu scolaire à travers des séances de sensibilisation des élèves et celui de la culture de l’excellence académique.
 

Cette année, Vlisco fête ses 170 ans.