Brèves

Mode

VOTRE JEAN BLEU, PLUS POLLUANT QUE L'ON PUISSE LE CROIRE

L'impact environnemental des fameux jeans bleus est largement sous-estimé : en moyenne, ils parcourraient une fois et demie le tour de la Terre avant d'atterrir dans les boutiques. C'est sans mentionner le nombre inquiétant de produits chimiques nécessaires à leur fabrication.
VOTRE JEAN BLEU, PLUS POLLUANT QUE L'ON PUISSE LE CROIRE

Partage


L'impact environnemental des fameux jeans bleus est largement sous-estimé : en moyenne, ils parcourraient une fois et demie le tour de la Terre avant d'atterrir dans les boutiques. C'est sans mentionner le nombre inquiétant de produits chimiques nécessaires à leur fabrication. Il est estimé que 70 % des cours d'eau en Asie sont contaminés par les 2,5 milliards de gallons d'eaux usées qui sont produits par l'industrie textile du continent.

Comment réduire son impact

 Portez vos jeans plus longtemps avant de les laver;- Donnez une deuxième vie à votre vêtement : transformez-le en chiffon ou donnez-le à un organisme de bienfaisance;- Achetez des jeans en coton bio ou de seconde main.


Source: Autre Presse
Mot clés :

VOUS AIMERIEZ AUSSI

0 Commentaire(s)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Contactez nous

+41 077 914 57 61

info@togoqueens.com

Design by Creative Web
Ingénieurie web mobile Design
Communication Digitale
Quartier Adidoadin, sur le Boulevard Faure Gnassingbé

Conseils mode, beauté, bien être, cuisine, couple, culture, biographie etc.. lisez les dernières actualités des femmes togolaises qui font la fierté du Togo et de l'Afrique.


news letter